Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2006 6 30 /09 /septembre /2006 02:04
Tout est dans le titre...
Evidemment, la thèse est une activité un peu prenante, surtout vers la fin, alors comme les occasions de parler d'autre chose sont plutôt rares, autant en profiter pour donner quelques impressions.
Après mes dernières vadrouilles et tribulations scientifiques, mon dernier concert digne de ce nom remonte à... très loin. Si je ne compte pas le superbe orchestre de variété indienne à la fête religieuse de Yelagiri hills (superbe pour le contexte, mais un peu "kitch " côté qualité musicale) ou bien le petit concert de foro "deu Brasil" de  l'Aghja à Ajaccio avant  le départ en Inde (si mes souvenirs sont clairs), je pense que le dernier bon gros concert bien festif devait remonter à Sinsemilia en petit festival à Marseillan il y a plus de deux ans. Pour un passionné, ça commence à faire...
Donc... escapade rapide de mon île pour rejoindre le dôme de Marseille ce 9 octobre. Enorme!


Peu de temps pour en parler,  mais  tout était excellent, à commencer par le départ  à  cinq  de Montpellier avec la petite soeur  qui  pensait  que l'on partait pour Gignac et qui n'a su qui nous allions voir seulement au poinçonnage des billets à l'entrée.
Peu de temps pour en parler, mais que cela fait du bien de voir un bon artiste qui aime sa musique, qui en plus d'être virtuose de l'instrument aime jouer et créer sur scène. Que cela fait du bien de sentir que le message, la musique et les remerciements nous sont vraiment adressés, à nous, plutôt qu'à la billetterie... Evidemment, je reste très attaché à mes premiers albums dont j'ai usé les bandes (et oui, c'était encore l'époque où se payer un CD était hors de prix et ou les graveurs étaient quasi inexistants...), j'ai donc découvert  beaucoup de nouveaux  morceaux sur scène...  Plaisir supplémentaire  d'avoir la surprise en live. Bons musiciens, ambiance de feu et pour une fois un chanteur qui parvient à effacer sa "star" derrière ses chansons et à convaincre que son message est bien plus important que sa simple petite personne, que l'on souscrive à ce message ou non d'ailleurs. Je n'avais jamais eu l'occasion d'entendre un chanteur à Capella sans micro devant une foule de plusieurs milliers de personnes (hors manifs lycéennes bien entendu). Mais c'est comme croiser un acteur dans la rue, sans le filtre de la caméra il redevient un homme ordinaire dans la conscience de tous. Le faire sur scène, devant un public silencieux, c'est magique, ça donne des frissons dont nous l'avons tous remercié je pense. Ca fait du bien ce genre de soirée, alors en évrivant j'ai une pensée pour les personnes que j'accompagnais ce soir là ainsi que pour tout le public du dôme ou des autres concerts qu'il donne sur sa tournée : quelle chance nous avons, d'avoir partagé ces quelques heures...

 je n'ai pas le nom du photographe mais je le remercieau passage


Je  vous met  à disposition  quelques extraits vidéo  du concert  qu'il  donné à  Rome  le  13 octobre... A voir  tous  les  téléphones de sortie, je savais bien que tout le concert serait disponible le lendemain (mais pas de Marseille, étrange...).

Passage à Capella, justement, par...


"With your own two hands", par....


"Jah work"...

Régalez vous, c'est du bon...

Emission taratata, moins d'ambiance mais bon son...





"Forgiven, Caen, 28 octobre", par...




Fin de concert, Caen....



Alone, 1999



Diamonds on the inside, Rennes, 27 ot. 06, par...



très bonne qualité.... par...



Partager cet article
Repost0

commentaires

Contacter L'auteur

  • : Itinerance rosee
  • : La rosée naturelle comme ressource alternative en eau douce et potable. Expériences en Inde, Croatie, Polynésie, Maroc...
  • Contact

Recherche

Double Clic!

Voici quelques liens "amis" que je recommande :

OPUR bien sûr, développement de la rosée comme ressource alternative en eau
International Organization For Dew Utilization



pour un aperçu, poster thèse condensation de rosée lauréat concours innovation POLLUTEC


Jazz créole que je ne me lasse pas d'écouter, extraits du nouvel album du Jazz Kreyol Trio "Nos Richesses"

jazz kreyol trio NosRichesses

 

JOBE, notre fabuleux groupe de compos indéfinissables. Photos et  Extraits de notre albOum enregisté dans le potager (2002)... grands moments de second degré.


Céline a réalisé quelques vidéos pour LaPupille...

 

Articles RÉCents